OBJECTIF RF 35MM F/1.8 IS MACRO STM OU RF 50MM F/1.8 STM

Welcome to our Canon RF Shooters Forum

Be apart of something great, join today!

Joao

Newcomer
Name
Barroso
Country
France
City/State
Issy
CC Welcome
  1. Yes
Bonsoir a tous,

Je me promene beaucoup dans Paris avec mon RF 6 Mark ii et un objectif EF 27- 70 2.8 avec la bague d adaptation RF, je trouve que c'est tres lourd pour se promenade.
Je souhaiterais faire l'achat d'une focale fixe j'hesite en un 50 mm et un 35 mm.
Que me conseiller vous?

Merci pour vos conseilles

Bonne soirée de Paris

Bonjour à vous tous à Paris,

Je ne peux pas ne pas avoir d'objectif RF 35 mm ou 50 mm, mais j'ai un 50 mm sur un appareil photo argentique. Je pense que le 50 mm me donne envie de reculer pour avoir un meilleur point de vue.

J'ai un RF 24 mm et je l'aime pour la photographie de paysage et de nuit. Je pense que si je cherchais un objectif principal pour la photographie de rue, je pencherais pour le 35 mm.

Maintenant, pour vous présenter les différentes options, vous avez soit :

RF 35 mm F/1,8 IS STM Macro
RF 35 mm F/1,7 L VCM

Le f/1,8 dispose d'une stabilisation d'image, avec une plage d'ouverture de f/1,8 à f/22 et pèse 305 grammes, tandis que le f/1,7 n'a pas de stabilisation d'image, mais est étanche et pèse 555 grammes.

Bien sûr, vous pouvez découvrir tous ces détails techniques par vous-même.

J'ai la Sainte Trinité f/2,8, donc un 35 mm n'est pas en tête de ma liste... pour l'instant.

À 8 300 km de distance, bonne chance et amusez-vous avec l'objectif que vous choisirez. 👍

Bonsoir Dean Bonsoir a tous,

Merci pour votre réponse , je pense que je vais m 'orienter vers le RF 35 mm F/1,8 IS STM Macro il est quand meme plus abordable et mon budget et tres petit en cemoment.
Merci pour vos conseils
Quel temps il fait dans l'Oregon? ici il fait -1 celcius
Bonne soiré a bientot

Latest reviews

• Canon EOS R6
    5.00 star(s)
    A nice camera specially if you want to save some money
    I bought the Canon R6 in 2024 to replace my Canon R7. After researching the market, I decided to go with the R6 instead of the R6 Mark II. Why not...
    • ctitanic
  • Prime Canon RF 50mm F1.2L USM
    5.00 star(s)
    Long Story Short Review
    10 years ago.....yes I said it was a long story! Canon sent me an EF 50mm f1.2 for a lens evaluation. On my 5D Mark III it was rather amazing. A...
    • GaryM
  • Zoom Canon RF 70-200mm F2.8L IS USM
    5.00 star(s)
    Fast, sharp, and lightweight! A great lens
    This is my main workhorse of a lens and I love it. It's very light weight (only around 2.3 lbs) lens. I've been able to hand-hold it for an event...
    • Crysania

New in the marketplace

Back