Objectif Canon 70-200 2.8

• Thread starter Thread starter Joao
  • Start date Start date
  • Featured

Welcome to our Canon RF Shooters Forum

Be apart of something great, join today!

Joao

Newcomer
Name
Barroso
City/State
Issy
CC Welcome
  1. Yes
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis, je souhaiterais acheter un objectif 70-200 / 2.8 pour mon R6 Mark II. J’hésite entre le Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM et le Canon RF 70-200mm f/2.8 L IS USM mais malheureusement les prix ne sont pas les mêmes. j’ai la bague d'adaptation pour objectif EF vers appareil EOS R

Avant de faire cet achat je souhaiterais avoir un retour d’expérience de votre part.

Bien Cordialement

Joao

À mon avis, si vous comparez les deux objectifs achetés neufs, alors il n'y a pas de débat - obtenez la version RF puisque, par exemple sur www.bhphotovideo.com, la différence de prix entre les deux n'est que d'environ 100 $. La version RF est BEAUCOUP plus petite et plus légère que la version EF, même sans l'adaptateur.

Si vous deviez acheter la version EF d'occasion, vous pourriez probablement économiser plusieurs centaines de dollars, mais l'objectif EF est toujours beaucoup plus grand et plus lourd que le RF.

Le seul avantage de l'EF par rapport au RF est le fait que l'EF est un objectif zoom interne, tandis que le RF est un objectif externe. Je ne suis pas sûr de l'avantage que c'est parce que, comme je l'ai dit, cela rend la version EF beaucoup plus longue, prenant ainsi plus de place pour le stockage.

Juste comme une autre option à considérer, vous pourriez également regarder le RF 770-200 f/4.0 (j'ai cette version) qui est encore plus petit et plus léger que l'objectif 2.8 RF. Bien sûr, ce ne serait une option que si vous n'avez pas un besoin urgent de cet arrêt supplémentaire.

Bonne chance pour tout ce que vous décidez.

Pardonnez ma traduction en français. J'ai un EF 70-200 f/2.8 IS II USM et je l'ai utilisé sur les Canon R7, R6 et R5 Mark II. J'ai payé 1100 $ US en 2023. J'adore l'utiliser, et il fonctionne toujours bien. Mais il pèse 1490 g ! La version III de l'objectif a de meilleurs revêtements optiques et pèse un peu moins. Si je devais remplacer mon objectif aujourd'hui, j'achèterais le RF 70-200 f/4, qui ne pèse que 690 g ! Voici quelques photos que j'ai prises cette semaine.

2025_08_29_110724.jpeg
  • Join to view EXIF data.

2025_08_29_111113.jpeg

2025_08_31_122217.jpeg

Bonjour BasilFawlty, Bonjour StevenAunan , désolé pour cette reponse tardive . je vais regarder cela avec beaucoup d interet.
StevenAunan votre photo de l oiseau est super. Un ami m'a prêté son objectif SIGMA 150-600mm sport (il est tres lourd) pour mes premieres photos animalières.
Merci pour vos messages bon dimanche et bonnes photos

Heron2025-09-05-1.jpg

Heron3.jpg

Heron2025-09-05-3.jpg

Latest reviews

• Canon EOS R6
    5.00 star(s)
    A nice camera specially if you want to save some money
    I bought the Canon R6 in 2024 to replace my Canon R7. After researching the market, I decided to go with the R6 instead of the R6 Mark II. Why not...
    • ctitanic
  • Prime Canon RF 50mm F1.2L USM
    5.00 star(s)
    Long Story Short Review
    10 years ago.....yes I said it was a long story! Canon sent me an EF 50mm f1.2 for a lens evaluation. On my 5D Mark III it was rather amazing. A...
    • GaryM
  • Zoom Canon RF 70-200mm F2.8L IS USM
    5.00 star(s)
    Fast, sharp, and lightweight! A great lens
    This is my main workhorse of a lens and I love it. It's very light weight (only around 2.3 lbs) lens. I've been able to hand-hold it for an event...
    • Crysania

New in the marketplace

Back